mon premier essai de bavoir

Publié le 24 Mai 2016

bavoir en éponge et coton, et brodé

bavoir en éponge et coton, et brodé

Bonjour !

Un petit peu de couture aujourd’hui .

Je me suis lancée et j’ai tenté la couture d’un bavoir. Grande première pour moi, j’ai testé l’éponge !! J’appréhendais un peu, mais en fait avec les bonnes aiguilles ça roule tout seul :)

Alors pour réaliser ce bavoir pour petite fille, j’ai utilisé de l’éponge et du coton venant de self tissus. Et puis pour compliquer la chose je me suis lancée dans la broderie et un petit appliqué cœur ( la cocotte à carreaux). Et là pareil, avec les bonnes aiguilles, les bons stabilisateurs ça marche bien.

Je me suis dit qu’il manquait quelque chose, j’ai donc rajouté une petite bande en coton sur le bas et un petit ruban, mais là qu’est-ce que j’ai fait, je ne sais pas, je suis parti en peu en biais :( . Arf je ferai mieux la prochaine fois…L'arrière du bavoir est en coton, identique à celui de devant (par contre j'ai oublié de prendre une photo).Pour finir j’ai mis une pression en résine  rose en forme de cœur !

Alors dites-moi, qu'en pensez-vous pour une première?

 

broderie et appliqué, coton en finition pour le bas du bavoir

broderie et appliqué, coton en finition pour le bas du bavoir

broderie et appliqué coeur

broderie et appliqué coeur

bavoir avec fermeture par une pression résine en forme de coeur

bavoir avec fermeture par une pression résine en forme de coeur

Rédigé par bulle de chat

Publié dans #couture pour les petits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article