Les cadeaux pour Adan

Publié le 17 Janvier 2017

ensemble de cadeaux pour la naissance d'Adan

ensemble de cadeaux pour la naissance d'Adan

Bonjour,

Après des mois sans publication, me revoilà enfin!!!

J'ai beaucoup de retard du coup...

Cet été mon amie d'enfance a donné naissance à un adorable petit garçon prénommé Adan!!! Une vraie bouille d'amour!

Il était donc évident pour moi que j'offre à ce petit ange un cadeau fait par mes petites mimines. Allez hop, c'était parti, j'avais des tas d'idées en tête mais clairement un manque de temps pour tout faire... je suis donc parti sur un petit ensemble composé de deux paniers de rangements, un doudou avec un anneau de dentition, un bavoir personnalisés et je me suis lancée dans l'aventure du minky avec une couverture.

Pour ce qui est des paniers, pas de soucis, je connais maintenant... le doudou pareil, je maitrise mon crochet :) , mais nouveauté, j'ai choisi de le faire version "mouchoir" avec une doublure coton en dessous, et j'ai rajouté un anneau de dentition.

Le bavoir, lui aussi, est doublé en coton et j'y ai fait un appliqué chat et brodé sous celui-ci "Roméo petit chat". C'est un petit clin d'œil au grand frère d'Adan, à qui, quand on lui posait la question sur le prénom de son futur petit frère, nous répondait "Roméo petit chat". C'est trop chou!!!!

On arrive maintenant à la couverture. Ce fut toute une histoire... Comme je vous l’écrivais plus haut, je me suis lancée dans l'aventure du minky dot, le tissu tout doux avec des pois en 3D. Je trouve le minky super joli et très très doux au toucher. Mais punaise, que c'est compliqué à travailler je trouve, surtout sur une telle longueur pour commencer. Alors après de nombreux déboires j'ai quand même réussi tant bien que mal a assembler mon coton et mon minky. Vous remarquerez que pour cette couverture j'ai assemblé 3 tissus coton différents, mis du biais pour contraster et que je l'ai personnalisé en y inscrivant le prénom d'Adan.

Cette couverture fut aussi pour moi une première en matière de flex!!! Et oui, on innove lol. J'ai investi dans la silhouette portrait qui me permet de faire des découpes diverses et variées que ce soit en flex (matière qui sert à faire les transferts sur le tissus) ou vinyle... je suis ravie de cet achat, même si honnêtement je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de manipuler et "jouer" avec ma nouvelle machine (à mon grand regret).

Si cela vous plait, merci de me le dire :)

Bonne journée et à bientôt pour un nouvel article .

 

le bavoir d'Adan avec un appliqué et un texte brodé

le bavoir d'Adan avec un appliqué et un texte brodé

la couverture d'Adan en coton et minky

la couverture d'Adan en coton et minky

le doudou d'Adan avec son anneau de dentition

le doudou d'Adan avec son anneau de dentition

les petits paniers

les petits paniers

Rédigé par bulle de chat

Publié dans #couture pour les petits, #crochet, #broderie et appliqué

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est génial, trop mignon. Bravo.
Répondre