le tissage peyote

Publié le 4 Février 2016

le tissage peyote

Rebonjour,

Pour me faire pardonner mon manque de présence ici ou sur facebook, je publie 2 articles aujourd’hui J  (oui oui je sais c’est trop   lol)

Cette fois-ci, ce n’est ni du crochet, ni de la couture, mais du tralala .

Je vous ai déjà dit que je faisais partie d’un club de loisirs créatifs dans ma petite commune. Nous nous exerçons depuis la dernière séance (1 toute les 2 semaines) au tissage peyote. Là vous allez me dire : mais qu’est-ce que c’est que ça ?!?

Alors le tissage peyote est une technique de perles, ne nécessitant pas de métier à tisser. On travaille avec des perles toutes fines et délicates appelées miyuki.

Les bijoux réalisés avec cette technique et ces perles donnent un résultat final vraiment superbe, fin et délicat.

Bon, soyons clair, c’est vraiment trèèèèèèèèèès long comme tissage. Là vous avez un aperçu du bracelet que je suis en train de me faire. J’y ai déjà passé quelques heures et n’ai fait que la moitié… Autant dire que ces bijoux, ils se méritent. En même temps je débute, je ne peux que m’améliorer et augmenter la cadence.

Une fois fini je vous posterai la photo du bracelet. Ne soyez pas pressés car je le fait au compte-goutte, dès que j’ai un peu de temps pour et l’envie de le faire.

 

@ bientôt

Rédigé par bulle de chat

Publié dans #tralala

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article