des tuniques pour Lily

Publié le 5 Janvier 2016

tunique grise à pois noir, tissus jersey de chez selftissus

tunique grise à pois noir, tissus jersey de chez selftissus

Bonjour,

Aujourd'hui je vous montre les deux tuniques que j'ai cousu pour ma chipette.

Cet été je me suis lancée, sans patron, avec un tshirt de ma fille comme gabarit, et je lui au fait une tunique à pois dans les tons vert. Bon certes, elle n'est pas parfaite, mais pour une première j'étais plutôt satisfaite du résultat final.

Les photos, ne la mettent pas en valeur, en plus elle a été portée, lavée, portée, lavée... mais cela vous donne quand même un petit aperçu.

La seconde tunique je l'ai cousu en novembre, et une fois de plus ce fut une première pour moi car je m'attaquais au jersey. Cette matière me faisait de l'oeil depuis un moment, mais vu ce que je lisais ou entendais à droite et à gauche, je n'arrivais à sauter le pas. 

Mais voilà, c'est chose faite et je n'ai pas rencontré de "gros" soucis pour coudre cette tunique. J'ai quand même eu un peu "peur" en ce qui concerne l'appliqué fleur en bas de la tunique. Le jersey est fluide et lègèrement élastique donc j'ai pris toute les précautions pour que celui-ci tienne bien sans tirer dans mon cadre de broderie,une bonne aiguille et c'était parti. Evidemment tout du long j'ai croisé les doigts pour que tout fonctionne comme il le fallait et voilà le résultat!!! La doublure de cette tunique est aussi en jersey. Sympas non?

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir ;)

@ bientôt

 

tunique d'été en coton de chez seltissus

tunique d'été en coton de chez seltissus

ceinture faite avec du biais

ceinture faite avec du biais

fleur coordonnée à la tunique

fleur coordonnée à la tunique

passepoil au niveau du plissé

passepoil au niveau du plissé

appliqué fleur en coton

appliqué fleur en coton

Rédigé par bulle de chat

Publié dans #couture pour les petits, #broderie et appliqué

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article